5 BONNES RAISONS D'AVOIR UN CHAT !

Mis à jour : 29 oct. 2019


Une personne choisissant d’adopter un chat ne doit pas avoir les mêmes attentes que si elle décide d’accueillir un chien. Les félins ne font peut-être pas toujours l’unanimité où que vous vous trouviez, mais le principal est que vous connaissiez bien toutes les bonnes raisons d’avoir un chat à la maison !


1. Leur ronronnement est l’un des sons les plus réconfortants qui existent.


Le ronronnement du chat sert à le calmer ... Mais saviez-vous qu’il peut également parvenir à vous apaiser ? Les vibrations que produit le ronronnement sont thérapeutiques pour les humains, et nous aident à nous sentir mieux. Cela nous aide à réduire notre niveau de stress, et par conséquent, à améliorer notre santé. Vous voyez, avoir un animal de compagnie est une source sûre de bonheur. Votre chat prend, indirectement, également soin de vous !

Le ronronnement a d'autres avantages : il peut réduire notre pression sanguine, stimuler notre système immunitaire et même nous aider à guérir d’infections et de problèmes musculaires et osseux. Bien sûr, et bien qu’il puisse être thérapeutique, le ronronnement favorisera votre bonne santé mais ne remplacera pas les soins médicaux !


2. Il vous fait rire.


Le chat est un animal plutôt surprenant. Il a le don de nous faire rire, parfois malgré lui, en se mettant toujours dans des situations étonnantes.


3. Un chat est un super réveil-matin


Sauf si tu as fermé ta porte auquel cas après quelques matins à miauler devant la porte close, il abandonnera l'affaire, mais si tu lui laisses ta porte ouverte, ton chat viendra au petit matin ronronner dans tes oreilles, frotter sa tête contre la tienne pour finir par s'affaler autour de ton cou...souvent trop tôt mais c'est tellement bon ce réveil en câlin qu'on se rendormira avec lui jusqu'à ce que le vrai réveil se mette à sonner !


4. C’est propre.


Un chat se nettoie tout seul, et va faire ses besoins dans sa litière si vous lui avez appris(sauf certain gros dominant qui marque leur territoire en permanence). En clair, vous n’avez pas forcement besoin de le nettoyer. Et vous n’avez pas non plus besoin de le sortir ! La seule chose que vous pourrez retrouver, c’est des restes de tapisserie et des poils


5. Il n’est pas nécessaire de le sortir.


Contrairement au chien, le chat n’a pas besoin de sortir pour faire ses besoins, ni même de se promener pour se défouler.


Pour moi il y a 1 des millions de raisons d'avoir un Chat !!


Les chats nous divertissent, sont sociables, câlins, nous font rire... De plus, leur présence est réellement bénéfique et apaisante. Les bienfaits du ronronnement ont été prouvés à de nombreuses reprises et ils sont aussi une présence rassurante constante. Le chat est aussi un animal très joueur, ce qui en fait un compagnon de jeu idéal. Enfin, nombreuses sont les personnes qui rapportent que leur chat est venu les réconforter au moment où elles allaient mal, c'est ce qui en fait de si bons compagnons auprès des enfants et adolescents, mais aussi des personnes seules.

Ils ont beau être de petits animaux, ils aiment être au centre de l'attention, viennent chercher le contact humain ou des autres animaux pour ne pas être seuls. En définitive, ils font réellement partie de la famille.







  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony