5 Bonnes Raisons d'avoir un Chien

Mis à jour : 29 oct. 2019

Un chien, c’est un compagnon qui vous accompagne tout au long de sa vie. On dit souvent du chien qu’il est le meilleur ami de l’homme et aussi le plus fidèle.  Que ce soit dans la rue, dans votre maison, ou encore chez vos amis, il vous suit sans cesse.


1/ Le chien est un animal très fidèle

Vous êtes son univers, son tout. Un chien est un animal social, il a besoin de vous. Alors si vous vous en occupez bien, vous aurez la garantie d’avoir un compagnon qui vous suivra peu importe où vous allez. A chaque instant de sa vie


2/ Parce qu'un chien, c'est mignon


Peu importe ce qui s’est passé dans votre journée, dans votre vie, que vous ayez fait quelque chose de mal ou pas. Votre chien comprend quand vous êtes triste. Et il n’hésite pas à venir vous faire un câlin pour vous réconforter. Et ça, c’est magique.

Et rien que ça, ça fait du bien au moral. Quel meilleur antidépresseur que la bouille de votre chien ?


3/ Une présence continuelle


La compagnie d'un chien permettra à celui ou celles qui détestent la solitude d'avoir une présence en permanence à la maison. Les plus craintifs d'entre vous trouveront également leur bonheur en adoptant un chien de garde qui protègera son territoire et les rassurera.


4/ Agrandir sa famille


Accueillir un chien c’est avoir un membre en plus dans sa famille. Si vous souhaitez agrandir votre tribu, adopter un compagnon reste le moyen le plus rapide. En plus, si vous avez des enfants en bas-âge, le chien est un très bon professeur de la vie. Votre animal dépend entièrement de vous. Les enfants apprendront à devenir responsables, tandis que les jeunes couples pourront s'entraîner avant d'avoir un bébé !


5/ Un chien vous oblige à sortir prendre l’air.


Que ce soit pour ses besoins, sa promenade ou pour jouer avec lui, le chien sera votre prétexte numéro un pour sortir de chez vous. Alors sortez prendre l’air avec lui et profitez-en !




  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony