CHOISIR UN PRÉNOM POUR VOTRE CHIEN COMMENT CA MARCHE ?

Mis à jour : 29 oct. 2019


C'est en 1926 que la Société centrale canine, chargée de tenir à jour le registre "LOF", met en place ce système de lettrage pour simplifier la consultation.

Le nom de votre chien aura de l’importance tout au long de sa vie. Que vous souhaitiez faire vous-même son éducation ou l’inscrire à des cours de dressage, c’est son nom que vous utiliserez pour vous adresser à lui. Il doit le reconnaître à coup sûr

Si votre chien est inscrit au L.O.F (livre des origines Officielles), il y a certaines règles que vous devrez respecter quant au choix du prénom de chien, comme sa première lettre qui est déterminée selon son année de naissance.


UNE ANNÉE, UNE LETTRE ? COMMENT CA MARCHE ?


Par exemple, en 2016, la lettre à l’honneur était le M, en 2017 c’est le N , en 2018, la lettre sera O et en 2019 il s’agira de la lettre P.

L'IMPORTANCE DU SON DANS LE NOM DU CHIEN!


Le nom de votre chien doit être court, pour qu’il le reconnaisse facilement et qu’il soit facile à répéter. Privilégiez l’utilisation de consonnes « claquantes » : il s’agit d’un terme de phonétique pour désigner les consonnes qui émettent le plus d’énergie, comme le “k”, le “r” ou encore le “t”. Ainsi, le nom de votre chien aura plus d’impact quand vous souhaiterez l’exercer au rappel, notamment. Idéalement, optez pour un nom comportant deux syllabes, et si elles se répètent, c’est encore mieux !!



LE NOM DE FAMILLE POUR CHIEN L.O.F


Les chiens au LOF sont issus d’une mère et un père eux aussi au LOF, et ils portent un nom de famille. Ce nom de famille, visible sur leurs papiers d’identité, correspond au nom de la mère. Si le prénom du chien choisi par l’éleveur (c’est parfois le cas dès la naissance de la portée) ne vous plaît pas, vous pouvez choisir un second nom qui sera inscrit officiellement au LOF, comme “nom d’usage”.








  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony