COLLIER POUR CHIEN ! COMMENT LE CHOISIR ?


Utile pour la promenade, quand il est préféré à un harnais, et à conserver au quotidien pour rapidement y attacher une laisse.


Les Colliers à Bannir :



Le collier à pointes:


Deux vétérinaires 2 histoires.


Le premier dit que à l’origine, il a été conçu pour être porté sur le chien pointes côtés extérieurs, afin que les autres congénères puissent pas attaquer à la gorge. l'idée est bien ! mais valable il y'a 200 ans. Inutile actuellement.


le deuxième dit: à l'origine ce collier a été conçu pour imiter la morsure corrective d'un chien sur le cou.. (#stupide)


Si vous prenez le risque de dresser votre chien avec ce collier parce qu’il tire sur la laisse… vous vous libérez des symptômes mais pas des causes.

À la minute que vous enlèverez le collier à pointes, votre chien recommencera de plus bel à tirer en laisse car le principe n’aura pas été assimilé.


Plusieurs blessures sont liées à l'utilisation des colliers à pointes exemple ci-dessous:






Les Colliers à Bannir sans avis d'un Professionnel du monde canin :


La Chainette:


Pour une utilisation intelligente uniquement !!!!

Demander un avis à un éducateur canin avant l'achat.


Dans la plupart des cas, il est utilisé par des propriétaires peu expérimentés et qui souhaitent obtenir des résultats rapides. mais c'est généralement l'inverse .


En gros comment faire ? (consulter un éducateur pour montrer l'exemple)


Lorsque le chien tire sur la laisse, un coup de sonnette est alors donné. Ce coup de sonnette correspond au léger étranglement engendré par un coup sec dans la laisse.

Le collier chainette peut, s’il est mal utilisé :

  • traumatiser le chien, le rendre craintif, notamment vis à vis de son maître,

  • le blesser au cou, aux vertèbres, à la trachée et au larynx,

  • créer une association négative entre l’étranglement et l’environnement du chien au moment du coup de sonnette s’il n’est pas donné « au bon moment ».



Le Collier réservé au professionnel du monde canin (Éducateur):



Le collier électrique:


Le principe du collier électrique, c’est de développer un réflexe PAVLOVIEN voir l'article ( Éducateur canin les différentes méthodes ) chez le chien en envoyant une décharge électrique ou un signal sonore à chaque fois que son comportement ne convient pas une situation : aboiements, éloignement, ignorance du rappel.


Le collier électrique est utilisable uniquement par des professionnels.


Car avec une mauvaise utilisation, entraîne de graves conséquences sur le comportement d'un chien ! attention la morsure !



Le Collier pour tous:



Le collier standard:


Il s'agit du collier le plus commun. On en retrouve en tissu ou en cuir et de toutes les couleurs possibles et à tous les prix.


C'est aussi le collier pour attacher un chien à l'extérieur ou simplement pour y attacher ses médailles.


Bref il y'en a de plein de styles différents

( cuir, nylon,tissu etc etc )


Le collier en cuir : qui est peu résistant, parfois très lourd et mine de rien assez cher pour ce qu’il vaut réellement.


le Nylon lui est parfait !



  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony