Le caracal sauvé par 30 Millions d’Amis rejoint un sanctuaire

[FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS]


Trouvé captif chez un particulier qui le détenait illégalement à Champigny-sur-Marne (94), le caracal sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis a désormais rejoint le Natuurhulpcentrum, un sanctuaire partenaire en Belgique. Il est actuellement toujours en quarantaine et se porte très bien !


Prénommé Chirou et âgé de 7 ans environ, le caracal sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis prend désormais ses marques au sanctuaire Natuurhulpcentrum, en Belgique. Partenaire de la Fondation depuis de longues années, ce Centre est spécialisé dans l’accueil des animaux sauvages.


« Le caracal est toujours en quarantaine, mais il est en bonne santé », rassure Dieter Zajc, technicien animalier au Natuurhulpcentrum.

Le fauve va passer quelques temps dans le sanctuaire ; mais l’objectif est ensuite de le transférer dans un lieu où il pourra vivre en semi-liberté : « Nous lui recherchons actuellement une nouvelle maison », précise D. Zajc.


Sauvé à temps


En septembre 2018, la Fondation 30 Millions d’Amis était appelée en urgence par le Commissariat de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, après la découverte d’un caracal dans le jardin d’un pavillon. Le caracal, enfermé dans un enclos, était détenu illégalement.

L’homme qui retenait le félin l’aurait acquis 2 mois auparavant. Il ne disposait ni d’une autorisation d’ouverture d’établissement ni d’un certificat de capacité, requis pour la détention d’un tel animal. Le caracal est en effet un animal protégé par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction).


Une nouvelle vie pour les animaux secourus


La Fondation 30 Millions d’Amis, qui a secouru 6 fauves détenus illégalement par des particuliers depuis le début de l’année 2018, fait son possible pour réhabiliter ces animaux dans un milieu plus naturel. Récemment, le lionceau King, secouru par la Fondation d’un appartement à Epinay-sur-Seine (93), a rejoint la terre de ses ancêtres au sein du sanctuaire de Born Free en Afrique du Sud.


source: ici

  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony