Le lionceau saisi par la police dans une voiture de luxe sur les Champs-Elysées va bien

[FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS]


La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge et recueilli un lionceau saisi par la police sur la plus belle avenue du monde, à Paris. Le jeune fauve était à bord d’une Lamborghini de location. L’individu qui se trouvait au volant du bolide a été interpellé et placé en garde à vue ; la Fondation a porté plaine à son encontre.

Le chauffeur d’une voiture de luxe louée a été interpellé lors d’un contrôle routier par la police sur les Champs-Elysées (Paris, 8e) en fin de journée le 12 novembre 2018. Au cours de l’intervention les forces de l’ordre constatent la présence d’un lionceau à bord… et conduisent les trois occupants du véhicule au commissariat du 8ème arrondissement. Le conducteur a été placé en garde à vue et la Fondation a déposé plainte à son encontre.


Placé en lieu sûr par la Fondation 30 Millions d’Amis


Surnommé Dadou, le félin est âgé de moins de 2 mois. Placé en lieu sûr pour la nuit par la Fondation 30 Millions d’Amis qui l’a pris en charge, l’animal va bien, même si l’examen vétérinaire a décelé un « affaiblissement général, un problème de mobilité du train arrière, une difficulté à l’une des pattes postérieures et un sectionnement de la queue ».

Actuellement placé en quarantaine pour raison sanitaire, Dadou va être acheminé dans un établissement partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis dans le département de la Loire où il sera intégré au petit groupe composé des deux autres lionceaux récupérés par la Fondation 30 Millions d’Amis en octobre 2018.


3ème lionceau récupéré par la Fondation en moins d’un mois


Ces bébés, arrachés à leur mère, font l’objet de revente à des particuliers. Reha Hutin

"Il faut absolument que les pouvoirs publics prennent des mesures pour arrêter ce qui est devenu un véritable trafic d’animaux sauvages sur territoire national. Ces bébés, arrachés à leur mère, font l’objet de revente à des particuliers. Nous avons sauvé six fauves en moins d’un an. Nos structures ne vont pas suffirent si le trafic s’étend.", s'alarme Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.

En effet, rien qu'au mois d'octobre 2018, la Fondation 30 Millions d’Amis prenait en charge un mâle détenu dans un appartement du Val-de-Marne (94) et une femelle lionceau, trouvée dans un garage du 14ème arrondissement de Marseille (13).  La petite fauve avait été placée sous haute surveillance vétérinaire ; elle est aujourd’hui hors de danger grâce aux soins quotidiens fournis par l’équipe de soigneurs animaliers qui s’occupe d’elle.

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné à 6 mois de prison ferme le détenteur du lionceau trouvé à Valenton (94).


source:ici

  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony