Les associations de protection animale unies contre les excès de la chasse

[FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS]


Aux côtés de 75 autres organismes de protection animale, la Fondation 30 Millions d’Amis publie un manifeste dans Le Parisien pour dénoncer les excès et provocations de la chasse. Pour les défenseurs des animaux, il est grand temps que l’Etat agisse !


Une centaine d’accidents de chasse par an, des pratiques barbares comme le déterrage des blaireaux, l’utilisation de piège à glu, la chasse à courre, 6000 tonnes de plomb déversées annuellement dans la nature... Autant d’abus engendrés par la chasse qui ne sont plus tolérés par une majorité de Français.

Dans un manifeste publié dans Le Parisien (3/11/2018), 76 associations de protection animale s’unissent pour dénoncer publiquement les excès de violence qui accompagnent ce « loisir ».


Les exigences des ONG

Les défenseurs des animaux, dont la Fondation 30 Millions d’Amis, réclament la fin des pratiques cruelles des chasseurs. Les associations demandent notamment l’interdiction de la chasse à courre (156 000 personnes ont déjà signé la pétition  de la Fondation 30 Millions d’Amis) ainsi que l’obtention du dimanche non chassé, conformément au souhait de 81 % des Français (sondage IFOP/Fondation 30 Millions d’Amis, février 2018).

A la liste des demandes, s’ajoutent aussi l’arrêt de l’élevage et des lâchers d’animaux à seule fin cynégétique, le retrait des espèces en mauvais état de conservation des listes chassables, le remplacement du plomb par l’acier dans les munitions ou encore l’abandon du projet de réouverture des chasses présidentielles.


source: ICI


  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony