Mon chien devient malpropre ! Pourquoi ?


Votre chien était propre et est devenu malpropre ? Votre chien n’a jamais réellement appris à faire ses besoins dehors et malgré qu’il soit adulte, vous devez toujours nettoyer ?

Un changement d’environnement:


Toute modification de son territoire, de la composition du foyer, des autres animaux qui l’entourent… peut produire un stress que le chien va exprimer notamment par une malpropreté. Il marque ainsi son territoire pour se rassurer en cas de déménagement, d'arrivée d’un bébé dans la famille ou d’autre chien



Les problèmes de santé:


Si votre chien qui était propre jusqu’à présent, se met à faire ses besoins à l’intérieur il est nécessaire de consulter un vétérinaire. Chez un chien âgé il peut aussi s’agir d’incontinence.



L'anxiété:


Le chien est un animal sensible. Cette sensibilité empêche certains de gérer leurs émotions et, de fait, la « bêtise » est inévitable. Il faut alors trouver cette anxiété et en réduire les effets. Par exemple, si votre chien panique lorsque vous partez , il faut faire en sorte que ces moments soient vécus de façon la plus neutre et aucun signe pour votre chien.



Les absences trop longues:


Tout est dans le titre ! N’oubliez pas de sortir votre chien régulièrement


Le territoire:


Votre chien est sensible au respect de son territoire et toute atteinte peut l’amener à se manifester par de la malpropreté. il suffit qu’un autre chien soit venu chez vous pour que le votre passe derrière à son tour. Empêchez les chiens du quartier votre maison ou jardin… Dans la plupart des cas votre chien marquera son territoire en retour.



Un mauvais apprentissage:


Pour l’apprentissage de la propreté la patience est le maître mot si vous vous énervez, vous risqueriez d’être incohérent et d’envoyer de mauvais messages à votre chien. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, demander l'avis de professionnels.







Tony Renel et Émilie Bonnot de Dog Reborn

  • Black Facebook Icon

© 2018 Dog-reborn-Bonnot émilie-

Renel tony